Lorsqu'un lecteur AM107AT semble transmettre des données partielles où une partie de la lecture (température, humidité ou CO2) est manquante, il n'est généralement pas défectueux.
La majorité du temps, cela est causé par une couverture inadéquate du réseau LoRaWAN.
Pour régler ce problème, il est recommandé de modifier l'emplacement de la passerelle LoRaWAN. Au besoin, il peut être nécessaire d'ajouter une passerelle LoRaWAN.
D'ailleurs, l'outil Force de signal dans l'onglet Analyse de l'application Assek IOT est disponible pour vous aider à prendre de meilleures décisions, afin d'optimiser la couverture réseau.
Il vous donne 3 informations importantes :
1) RSSI : Le RSSI représente la puissance du signal et pour être acceptable, il doit être supérieur à -100 dBm.
2) SNR: Le SNR représente la qualité du signal et il doit être supérieur à -5 dB.
3) En lien avec la configuration d'un AM107AT, ce dernier envoie 156 données par jour. Un lecteur qui envoie moins de 133 (85%) points, est problématique. Un lecteur qui envoie plus de 160 points par jours, est aussi problématique (données partielles). Le signal étant trop faible pour envoyer les données complètes, le lecteur fragmente alors les données, ce qui augmente anormalement le nombre de point par jour.
Exemple :
Si le signal est fort à l'Est de l'établissement, mais faible à l'Ouest, vous pouvez déplacer la passerelle vers l'Ouest sans créer un nouveau problème.
Néanmoins, si le signal est faible des 2 côtés, il sera inutile de déplacer la passerelle.
REMARQUE : Il se peut que le SNR et le RSSI soient faibles et qu'il n'y ait pas de perte de données.
N'hésitez pas à contacter l'assistance technique pour plus de détails ou pour obtenir de l'aide.
Équipe d'assistance technique
1-800-833-8044