1) Accédez à l’onglet « Analyse » dans le menu de navigation à la gauche de l’écran.
2) Cliquez sur « Ouvrir un onglet », puis sur « Nouvelle analyse » pour commencer à configurer une analyse. Sinon, choisissez « Analyse enregistrée » pour accéder à une configuration d’analyse déjà enregistrée. Si vous sélectionnez « Analyse enregistrée », veuillez vous référer directement à l’étape 7).
3) Sélectionnez le type d’analyse « Données de lecteurs ».
4) Dans le menu d’options à gauche de l’écran, choisir l’Organisation ou la sous-Organisation à analyser. Puis choisir la plage, les jours et les heures d’analyse désirés.
5) Sélectionnez un type de moyenne.
Notez que le type de moyenne influence principalement les valeurs minimums et maximums d’une analyse. Dans le cadre du projet du MEQ, il est recommandé d’utiliser la moyenne quotidienne.
** Voir en annexe les descriptions des 4 types de moyennes.
6) En cliquant sur une case du tri par seuils, il est possible de modifier les valeurs par défauts. De plus, lorsque l’analyse est complétée, la section tri vous permet d’afficher et d’exporter spécifiquement les locaux en fonction des seuils sélectionnés.
7) Cliquez sur « Lancer l’analyse » pour générer le rapport.
8) Consultez les résultats dans l’interface web ou cliquez sur le bouton « Exporter » en haut à droite de l’écran, pour exporter l’ensemble du rapport en fichier xlsx (Excel).
Si le téléchargement du rapport ne s’exécute pas, vérifiez dans le coin supérieur droit de votre Navigateur Web (Chrome, Safari, Edge, etc.) qu’il n’y ait pas une fenêtre (Pop-ups) bloquée. Dans ce cas, cliquez sur l’icône, puis autorisez la fenêtre (Pop-ups). Vous devrez à nouveau cliquer sur exporter.
9) Finalement, vous pouvez enregistrer la configuration de votre analyse en cliquant sur le bouton « Enregistrer » au haut à droite de votre écran. Cette fonction permet d’enregistrer les paramètres de l’analyse afin de pouvoir relancer rapidement cette analyse. Référez-vous à l’étape 2 du guide pour accéder à une analyse enregistrée.